Accueil > Actualités > Changement de fréquence de (...)

Changement de fréquence de la TNT

Contenu de la page : Changement de fréquence de la TNT

Le 11 septembre 2018, Saint-Paul-Trois-Châteaux sera concerné par des modifications de fréquences de la TNT.
Ces travaux sur le réseau de télévision s’inscrivent dans le cadre de décisions prises par le Premier ministre.
Cette opération a pour objectif d’apporter de la ressource spectrale supplémentaire pour favoriser la connectivité des territoires et répondre aux besoins croissants d’échanges de données en mobilité.

Le rendez-vous du 11 septembre 2018 aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau. En effet, ils risquent de perdre une partie de leurs chaînes et devront donc, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT après le 11 septembre 2018.

La recherche des chaînes est une opération simple à faire, pour savoir comment on procède à une recherche de chaînes, cliquez ici.

Les gestionnaires de collectifs doivent quant à eux, dès à présent et avant le 11 septembre, s’assurer que l’antenne râteau collective est adaptée aux nouvelles fréquences qui seront utilisées à partir de cette date. Sinon, les résidents de ces immeubles pourraient rencontrer des difficultés pour continuer à recevoir certaines chaînes après le 11 septembre.

Pour plus d’informations vous pouvez aller sur le site de l’ANFR : recevoirlatnt.fr
Ou vous pouvez télécharger la brochure explicative en PJ.

Téléchargements

juillet 2018 PDF - 458.2 ko
Télécharger