Accueil > Art a ranger > « Mon SP3Clic », une application

« Mon SP3Clic », une application mobile gratuite pour tous les Tricastins !

Contenu de la page : « Mon SP3Clic », une application mobile gratuite pour tous les Tricastins !

JPEG - 110.9 ko

Avec la création de l’application mobile gratuite « mon SP3Clic », la commune de St-Paul-Trois-Châteaux poursuit le développement de services numériques accessibles à tous et innove pour être plus à l’écoute et au service des Tricastins.

Interactive, elle a pour quadruple ambition de favoriser la vie citoyenne et la démocratie participative ; mettre à portée de main les informations pratiques de la ville ; mettre en valeur le dynamisme de la commune et permettre à chacun d’être plus proche de la collectivité afin de s’informer, s’impliquer, alerter.
Les Tricastins pourront en quelques clics consulter l’agenda des évènements, les programmations culturelles et sportives ou mieux connaître nos commerces. Ils pourront écrire directement aux élus, s’inscrire aux comités de quartiers ou envoyer à nos services dédiés un mail avec une photo pour signaler un incident (un trou dans la chaussée, un défaut de lumière, un problème de circulation ou de sécurité…).

Au cœur d’un territoire amené à se projeter vers le futur, développer le numérique est pour moi une manière de penser notre ville de demain en faisant en sorte que chacun se sente concerné. J’ai la conviction que la modernisation de nos outils de communication doit s’inscrire dans une logique de démocratisation et d’appropriation par tous. Avec l’application « mon SP3Clic », j’ai voulu répondre à la nécessité de créer plus de lien social et de valoriser la découverte de la ville et ses acteurs. Vouée à être optimisée dans ses fonctionnalités, elle accompagnera, je le souhaite, le déploiement de nos activités et de nos projets.

Jean-Michel Catelinois
Maire de Saint-Paul-Trois-Châteaux

JPEG - 143.4 ko

JPEG - 252.4 ko